Qui sommes-nous ?

 

Passion...

Jean-Christophe Zesiger
Elevé sur les rives et les flots du lac de Bienne; ancien participant aux championnats suisses en Soling, Surprise, 505 et Lacustre; présélectionné pour les Jeux Olympique de Barcelone, c’est désormais sur le lac de Neuchâtel et le lac de Bienne que Jean-Christophe Zesiger vit sa passion de la voile.
Sophie Läser
En revanche, c’est sur les rives des rêves de Sophie que sa passion pour la voile est née, il y a déjà vingt ans.
Après un stage intensif de deux mois de navigation côtière à l’École de Voile des Glénans en côte d’Armor (Bretagne nord), elle suit un apprentissage de constructrice de bateau au chantier naval Burkhalter à Yverdon où elle se distingue première apprentie de suisse romande.
C’est entre la restauration de son propre bateau et le permis mer, qu’elle rencontre Jean-christophe et poursuit ainsi sa formation, à travers la régate et l’enseignement de la voile au Centre de Formation Nautique depuis 2011.

Compétences...

C’est fort de ces principes qu’en 2002 a été créé le Centre de Formation Nautique (CFN), afin de mettre au service des autres nos connaissances, nos compétences et notre amour pour la navigation.
Animés de la même passion qui mêle l’exigence, le plaisir et le partage que nous unissons nos compétences afin de vous apporter un service à la hauteur de vos défis et projets.

Disponibilité...

Initiation, permis voile, permis moteur A (lac) ou B (mer) cours de perfectionnement, stages, régates ou croisières, le CFN est prêt à répondre à vos besoins, et à vos demandes pour vous permettre de faire face à tous les défis et de profiter pleinement des plaisirs de la navigation.

Flexibilité...

Sorties, régates d’entreprise, cours privés sur votre bateau ou sur le nôtre (un Surprise), cours individuels ou en groupe, 2 heures, un après-midi ou un week-end, toutes les options sont ouvertes.

sophie_laeser_jean-christophe_zesiger.jpg
Sophie Läser et Jean-Christophe Zesiger